Depuis plusieurs mois, vous aurez sans doute remarqué de grands changements dans mes publications Facebook, dans lesquelles je vous ai principalement présenté mes créations en matière de bijoux.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous m’avez d’abord connue passionnée par le dessin, la peinture, les cahier-creatifillustrations…  Et puis, j‘ai souhaité étendre mes compétences à des domaines différents. Vous avez suivi mes premiers pas dans la fabrication de costume, de reproduction d’arme (factice bien sûr !) de jeux vidéos. Et enfin, mes premières créations en matière de bijoux : d‘abord pour offrir à des connaissances, et puis…

Et puis j’ai dessiné plein de modèles différents, réalisés de nombreux essais, créé quelques bijoux sur commande pour des amis ou de la famille. Ce qui était une curiosité est devenu une passion, puis un projet de vie.

Transformer ses passions en projet pro

De part mes études scientifiques et mon métier d’Ingénieur en agro-alimentaire, je n’avais pas beaucoup d’occasion d’exercer ma passion et ma créativité au quotidien. Aujourd’hui, je souhaite vivre de ma passion. Non, pour être plus exacte, de mes passions : Bijoux, accessoires, dessins…

Alors j’ai commencé à monter un projet sérieux, suivi une formation pour acquérir les moyens de gérer une affaire en tant que chef d’entreprise. Ce projet suit son cours, et je me forme en autodidacte pour améliorer mes créations et devenir une vraie pro !
Bien entendu, je reste attachée à mes crayons et j’aime toujours dessiner, même si j’y passe aujourd’hui moins de temps qu’il y a quelques années. J’aimerai d’ailleurs inclure le dessin dans mon projet, d’une manière ou d’une autre. Peut-être en vendant certaines illustrations en tirage limité de quelques exemplaires, des cartes postales, des marques-pages ?
En attendant, j’ai commencé à m’aménager un véritable atelier, car ma petite chambre ne pouvait plus supporter la quantité de matériel dont j’avais besoin pour les bijoux, la fabrication de costumes, d’accessoires…
Pour l’occasion, j’ai vidé une pièce dans un vieux bâtiment, qui était encore remplie de 10 ans de paperasse administrative d’une ancienne entreprise. Autant vous dire que ça m’a pris une éternité de déchiqueter tous ces vieux papiers pour les éliminer… ! Mais voyez un peu le changement ^^… Je m’aménage doucement un petit cocon dans lequel je peux travailler efficacement !

 

Quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que vous m’accompagnerez dans ces grands changements !
Rejoignez-moi sur Facebook pour en discuter, me donner votre avis… m’encourager peut-être 😉 ?

A bientôt,
Calmcacil