En cette période de fin d’année chargée en travail et en marchés de Noël, je prends finalement un peu de temps pour me poser.
Il est temps de prendre un peu de recul sur ces premiers mois d’activité.

Dans un domaine aussi vaste que celui de la bijouterie se rencontrent des acteurs aussi nombreux que différents.
De grandes marques de bijoux précieux.
De chaines multinationales spécialisées dans les bijoux à tout petits prix.
Des artisans et créateurs passionnés et talentueux, qui tentent de vivre légalement de leurs créations uniques et originales.
Des mères de famille qui proposent à prix très réduit des bijoux fantaisie, fruits de ses heures de hobby.
Oui : il est sacrément difficile de se frayer un chemin, de trouver son public et de se faire une place dans ce monde de concurrence acharnée…
Parmi les principales difficultés rencontrées : le « prix du fait-main » (dont je parlais dans ce petit article sur Facebook), et la visibilité.

Marchés de Noël

Au sujet de la visibilité justement, j’ai pu participer à deux marchés de Noël organisés par de petits villages de ma région !
Malgré la fatigue accumulée lors ces longues journées, j’ai eu le plaisir d’y discuter avec d’autres créateurs. Faire des belles rencontres et y présenter mes créations. J’ai pu expliquer mon travail, et même faire quelques démonstrations de tissage/tressage de fils de cuivre.
Qu’il était bon de voir de petites étoiles naître dans les yeux des curieux de passage… De pouvoir se sentir fière de son œuvre !

Je ressors de ces 2 dernières semaines un peu vidée, mais ravie d’avoir pu faire découvrir mon travail.

Les dernières commandes pourront être passées jusqu’au jeudi 20 Décembre, pour un envoi au plus tard pendant la journée du 21 Décembre.
Si à ces dates vous comptiez commander pour déposer une de mes créations sous le sapin, je ne serais pas en mesure de garantir l’arrivée de votre carte-cadeaubijou à temps.
Non pas que je ne préparerai pas vos commandes rapidement ! Mais les délais de La Poste…  Bref, vous comprenez 😉 !
Pour les retardataires, un système de carte cadeau téléchargeable et imprimable est disponible sur la boutique en ligne !

Dès le 21 Décembre, vous pourrez toujours passer commande sur la boutique en ligne. Mais les envois postaux ne seront plus réalisés qu’à partir du 03 Janvier.

Les 2 semaines à venir seront consacrées à la réflexion, la préparation de la nouvelle année à venir, et bien sûr… au repos.
Bon repas et journées jeux de société en famille au coin du feu seront bientôt de mise, histoire se ressourcer un peu ^^ … J’ai hâte !